mai 6, 2014 0

Chantal Lagacé : Arts visuels et implication!

Par dans Annonces générales, Art & Culture, Réseaux sociaux, Sur le terrain, Trouvailles

Diplômée en 1985 de l’école des arts visuels de l’Université Laval à Québec et forte d’un apprentissage dispensé par des enseignants et des artistes de renom, Chantal Lagacé n’a cessé depuis trente ans de s’engager artistiquement dans les villes où elle a demeuré. L’implication fait partie de ses valeurs. Elle est d’ailleurs membre du Conseil de la culture de l’Estrie.

Ayant publié un ouvrage d’art portant sur le patrimoine architecture vivant de la Ville de Sherbrooke « Mémento pour tout jour », il faut noter qu’elle a aussi remporté en 2010 un concours organisé par la ville : Elle a réalisé l’imposante sculpture extérieure que l’on peut observer devant le nouveau Service de police de la Ville de Sherbrooke (SPS).

« Mon travail traite du sujet de notre culture nord-américaine et de notre manière de vivre au moyen de l’observation de la ville. En Amérique, une ville est une ville… elles sont toutes semblables les unes autant que les autres, mais ici au Québec certains éléments urbains nous distinguent et trace le portrait de notre identité unique francophone… »

Mme Lagacé prépare actuellement deux expositions ainsi que le tournage d’une première vidéo se rapprochant du style court métrage artistique expérimental.

Nous vous invitons à découvrir cette artiste de grand talent et surtout, de chez-nous qui contribue beaucoup à notre patrimoine estrien et plus encore!
www.art-chantallagace.com

CLagaceLandmarkFranco5
Crédit photo : François Lafrance

CLagacePoplaville8
Crédit photo : François Lafrance

Be Sociable, Share!

Tags:

Laisser un commentaire